NOS PARQUETS VIEILLIS EN CHÊNE

Chez Histoire de Parquet, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des solutions durables qui vous permettent de profiter du plaisir d’un revêtement de sol en bois en toute quiétude. C’est pourquoi outre nos parquets massifs qui bénéficient déjà d’une grande robustesse grâce à leurs caractéristiques naturelles ou l’épaisseur d’usure que nous leur attribuons, nous proposons des parquets contrecollés vieillis aussi faciles à entretenir que du carrelage.

Un coup de serpillère trempée dans de l’eau savonneuse pour parquet huilé et le tour est joué ! Et comme nous veillons également à répondre à l’ensemble de vos envies en terme d’ambiance, nous vous proposons plusieurs types de pose (Chevron, Versailles, Chantilly) ainsi que différentes essences de bois, qui sauront apporter charme et authenticité à vos intérieurs.
Notre gamme s’étend notamment aux parquets contrecollés en chêne couleur sable, cacao et cognac.

Vieilli Sable

Voir le produit

Parquet Chêne Vieilli SABLE

Parquet contrecollé chêne vieilli à la main brossé huilé

Massif - référence Arachide

Voir le produit

Parquet Chêne Vieilli Cacao

Parquet contrecollé chêne vieilli à la main brossé huilé

Vieilli Cognac

Voir le produit

Parquet Chêne Vieilli Cognac

Parquet contrecollé chêne vieilli à la main brossé huilé

PARQUETS EN CHÊNE VIEILLIS DE QUALITÉ : LE SAVOIR-FAIRE D'HISTOIRE DE PARQUET

Depuis sa naissance en 2006, Histoire de Parquet a su pressentir le retour aux fondamentaux français, notamment en ce qui concerne l’usage de matériaux nobles dans la conception des maisons. C’est pourquoi nos dirigeants, issus de formations en ébénisterie et ingénierie du bois, s’efforcent de proposer des solutions premium en matière de terrasses et lambris. Chaque jour, nos experts accompagnent également nos clients sur des parquets hauts de gamme, conçus sur mesure qui apportent une touche d’authenticité et d’élégance à leurs différents projets.



PARQUETS VIEILLIS PREMIUM : LE CHOIX DE L’AUTHENTICITÉ ET DU RUSTIQUE

Mêlant le rustique et l’authentique, le parquet vieilli vous permet de donner une dimension unique à votre sol. La beauté de nos bois premiums ainsi traités apportera immédiatement ce cachet si particulier que l’on retrouve dans les anciennes demeures. Cet aspect vieilli, légèrement usé, fidèle au charme et à l’élégance à la française.

Avec Histoire de Parquet, profitez de modèles tendances, résistants et faciles à entretenir, parfaits pour créer une ambiance chaleureuse et satinée au sein de votre maison.

Notre gamme s’étend notamment aux parquets contrecollés, massifs, vieillis, aux modèles spécialement conçus pour les cuisines et aux parquets à effet métallique. En matière de finitions nous vous proposons également plusieurs styles de motifs et vous accompagnons sur vos différents accessoires : du choix de vos plinthes à notre sélection de produits d’entretien (savon, huile, régénérant) en passant par les outils nécessaires à la pose (colle,…).



LE PARQUET VIEILLI DONNE UN COUP DE JEUNE A VOS REVETEMENTS

Le parquet vieilli s’adapte aux différentes tendances

Parmi les tendances design du parquet, la côte du chêne vieilli ne faiblit pas. Beaucoup de français y succombent pour donner à leurs intérieurs une véritable authenticité. Pour obtenir les effets du vieillissement de ce revêtement, et en modifier la texture, il existe plusieurs procédés plus manuels ou plus mécaniques.

« Histoire de parquet » décline ce grand classique, qui donne à votre intérieur une atmosphère chaleureuse, dans une version inédite et haut de gamme. L’enseigne joue avec la matière pour proposer un effet 3d pour un parquet aspect vieilli sans équivalent sur le marché.

Le bois de ce parquet chêne, travaillé à la main, offre aux fans d’authenticité une sensation d’usure naturelle du bois. Dans ses versions chêne vieilli patinés huilés, sable blanc vieilli ou à l’aspect plus naturel, il peut s’intégrer dans des environnements très différents, à la fois dans une ambiance de chalet de montagne ou au milieu d’une déco plus moderne.

Dans les ateliers de fabrication, l’enseigne « Histoire de parquet », valorise les effets du bois qui pourraient être considérés comme des défauts. Les craquelures, les fentes ouvertes ou encore les éraflures offrent un aspect vieilli à la fois naturel, chaleureux, cosy et design.



Une technique de vieillissement du parquet à la main

Le parquet chêne vieilli, habituellement travaillé et modelé avec des machines, bénéficie chez « Histoire de parquet » d’un processus de fabrication traditionnelle, usé à la main.

A partir de planches brutes, le travail sur la matière permet d’obtenir un bois à l’aspect vieilli naturellement par le temps. Le parquet vieilli se décline en plusieurs gammes et il ne se limite donc pas aux couleurs traditionnelles du bois vues et revues.

La version parquet sable blanc vieilli par exemple modernise votre pièce de vie et s’adapte parfaitement à une décoration à l’esprit scandinave, très appréciée par les clients.

Dans sa version plus brute et naturelle, le parquet bois vieilli ravira aussi les amateurs des tendances campagne chic ou de l’esprit flamand.

Et puis, pour encore sublimer l’effet de votre parquet vieilli, « Histoire de parquet » vous propose d’opter pour une pose à la française avec un mélange de largeurs de lames entre 12 et 25 centimètres. Une technique qui donnera encore davantage de caractère à votre intérieur.




Photo

Nous mettons tout en œuvre pour que le client soit satisfait à court et long terme. Nos parquets sont faits pour durer plusieurs dizaines d'années grâce à leur résistance et leur qualité supérieure.

Olivier Poiré, Gérant d'Histoire de Parquet