Mêlant le rustique et l’authentique, le parquet vieilli vous permet de donner une dimension unique à votre sol. La beauté de nos bois premiums ainsi traités apportera immédiatement ce cachet si particulier que l’on retrouve dans les anciennes demeures. Cet aspect vieilli, légèrement usé, fidèle au charme et à l’élégance à la française.
Avec Histoire de Parquet, profitez de modèles tendances, résistants et faciles à entretenir, parfaits pour créer une ambiance chaleureuse et satinée au sein de votre maison.
Notre gamme s’étend notamment aux parquets contrecollés, massifs, vieillis, aux modèles spécialement conçus pour les cuisines et aux parquets à effet métallique. En matière de finitions nous vous proposons également plusieurs styles de motifs et vous accompagnons sur vos différents accessoires : du choix de vos plinthes à notre sélection de produits d’entretien (savon, huile, régénérant) en passant par les outils nécessaires à la pose (colle,…).
LE PARQUET VIEILLI DONNE UN COUP DE JEUNE A VOS REVETEMENTS
Le parquet vieilli s’adapte aux différentes tendances
Parmi les tendances design du parquet, la côte du chêne vieilli ne faiblit pas. Beaucoup de français y succombent pour donner à leurs intérieurs une véritable authenticité. Pour obtenir les effets du vieillissement de ce revêtement, et en modifier la texture, il existe plusieurs procédés plus manuels ou plus mécaniques.
« Histoire de parquet » décline ce grand classique, qui donne à votre intérieur une atmosphère chaleureuse, dans une version inédite et haut de gamme. L’enseigne joue avec la matière pour proposer un effet 3d pour un parquet aspect vieilli sans équivalent sur le marché.
Le bois de ce parquet chêne, travaillé à la main, offre aux fans d’authenticité une sensation d’usure naturelle du bois. Dans ses versions chêne vieilli patinés huilés, sable blanc vieilli ou à l’aspect plus naturel, il peut s’intégrer dans des environnements très différents, à la fois dans une ambiance de chalet de montagne ou au milieu d’une déco plus moderne.
Dans les ateliers de fabrication, l’enseigne « Histoire de parquet », valorise les effets du bois qui pourraient être considérés comme des défauts. Les craquelures, les fentes ouvertes ou encore les éraflures offrent un aspect vieilli à la fois naturel, chaleureux, cosy et design.
Une technique de vieillissement du parquet à la main
Le parquet chêne vieilli, habituellement travaillé et modelé avec des machines, bénéficie chez « Histoire de parquet » d’un processus de fabrication traditionnelle, usé à la main.A partir de planches brutes, le travail sur la matière permet d’obtenir un bois à l’aspect vieilli naturellement par le temps. Le parquet vieilli se décline en plusieurs gammes et il ne se limite donc pas aux couleurs traditionnelles du bois vues et revues.
La version parquet sable blanc vieilli par exemple modernise votre pièce de vie et s’adapte parfaitement à une décoration à l’esprit scandinave, très appréciée par les clients.
Dans sa version plus brute et naturelle, le parquet bois vieilli ravira aussi les amateurs des tendances campagne chic ou de l’esprit flamand.
Et puis, pour encore sublimer l’effet de votre parquet vieilli, « Histoire de parquet » vous propose d’opter pour une pose à la française avec un mélange de largeurs de lames entre 12 et 25 centimètres. Une technique qui donnera encore davantage de caractère à votre intérieur.